En tant qu’entreprise, il peut vous arriver de constater par moment des prélèvements GIEPS sur vos relevés bancaires. Cette situation est généralement incomprise et révoltante en ce sens que les raisons de ces transactions vous sont étrangères. Alors, à quoi correspond un prélèvement GIEPS ? Par quels moyens arrêter un tel prélèvement ? Pour vous aider, découvrez plus d’explication sur le sujet dans le présent article.
En quoi consiste le GIEPS ?
Il s’agit d’une mutuelle santé instaurée en France depuis l’année 1970. En réalité, GIEPS constitue la combinaison ou l’alliance de deux associations, à savoir l’ASAF et l’AFPS. L’Asaf est l’acronyme de « Association Santé et Action Familiale » et l’AFPS est celui de « Action Familiale de Prévoyance Sociale ». Ainsi, en place depuis plusieurs années en France, ce groupement met à la disposition de ses assurés une pluralité de contrats et de service de santé. Pour le bien des adhérents, chaque contrat est bien négocié au niveau du groupe AXA.
En outre, il faut notifier que GIEPS est un service qui accompagne les communes dans l’exercice de posséder sur le processus, le rapport d’exploitation du patrimoine immobilier. De ce fait, chaque rapport de cet organisme aide une entreprise immobilière ou les habitants à disposer du maximum d’informations sur les bâtiments.
Par ailleurs, le prélèvement GIEPS implique tout type de personnes. Pour une meilleure gestion de ses prélèvements, il a mis sur pied différentes offres de service. Il est question entre autres d’Osalys 100 % santé, d’Osalys attitude, d’IJH confort plus.
Les méthodes de Prévoyance
Que ce soit du domaine de patrimoine immobilier, de santé, de droit ou protection juridique, le GIEPS propose plusieurs solutions de prévoyance à chaque client. La gestion des prélèvements est subdivisée en maints services.
L’assurance EVIDENCIEL 2
Il est question d’une assurance décès destinée et conçue à l’endroit des personnes qui ont moins de 64 ans. Dans ce contrat, il est stipulé que l’organisme prend en charge les formalités d’ordre médical et service complémentaire.
PFI
La protection familiale intégrale est également une sorte d’assurance permettant à l’assuré de jouir d’un capital. Ce capital est octroyé en situation de décès et la formule intègre une protection juridique. Le véritable atout de ce service reste le fait qu’il ne contient pas de délai de carence.
SERENOVA
Avec une possibilité de versement de capital pouvant atteindre 10 000 euros, ce type d’assurance du GIEPS ou de l’AFPS est pour les personnes qui ont entre 50 à 85 ans.
L’elliance
Il s’agit d’un crédit accordé aux assurés qui sont victimes d’un accident ou d’un problème de santé dont ils sont devenus indépendants. C’est donc un cas d’AFPS pour les clients qui sont dans l’intervalle de 40 à 70 en matière d’année. Une entreprise peut ainsi y souscrire pour ses employés en matière d’assurance.
Moyens pour une résiliation de compte GIEPS
Pour procéder à une résiliation de prélèvement GIEPS, vous pouvez recourir à diverses méthodes. La plus simple d’entre elles consiste à entrer directement en contact avec le service client pour arrêter tout prélèvement GIEPS. Pour ce faire, il faut envoyer une demande de résiliation à l’endroit de la mutuelle de prévoyance GIEPS deux mois avant sa date anniversaire. Dans cet exercice, il faut veiller à ce que le courrier soit envoyé avec AR. Cela favorise l’arrêt automatique des différents prélèvements.
Ainsi, il faut savoir que le service client peut être contacté en ligne par le biais de ses sites web ou de sa boîte e-mail. Ou directement par correspondance grâce au service de prévoyance. Aussi, est-il envisageable de s’opposer à toute opération de prélèvement par un recours gracieux et la mise en place de recours contentieux.
Somme toute, le prélèvement est un généralement un mal qui gangrène la plupart des éleveurs. Néanmoins, il existe plusieurs astuces susmentionnées pour se débarrasser d’un tel exercice de prélèvement.